top of page

Vox pathfinder 10

10 watts, vous avez dit 10 watts ? Un AC 30 de poche, voilà comment l'on pourrait définir ce petit transistor de chez vox. Esthétiquement tout y est, le style, l'allure, les formes, le tout en taille réduit. On est sur des réglages on ne peut plus classiques, un potard pour les basses, un potard pour les aigus, on potard de gain et un volume. On ajoute un petit switch pour passer d'un son clair à un son saturé.

Les sons clairs justement. Et bien c'est une véritable claque, une excellente surprise. On retrouve l'adn du son vox, alors bien sur on est pas au niveau des grands frères à lampes, mais pour un petit transistor d'appartement, difficile de demander mieux. Sur strat, sur télé, on obtient un panel de son de très bonne facture. Avec du double bobinage, c'est un peu plsu déceptif, le son ne s'exprime pas pleinement, un peu étouffé.

On enclenche le canal overdrive (sans footswitch) et là petit problème : les niveaux de sorties ne sont absolument pas alignés, d'un volume correct en son clair, on passe à un niveau sonore très élevé en drive... dommage. Une fois le volume baissé, on apprécie les premiers crunchs et regrette le côté boueux mal définis des overdrives.

En bref, un très bon petit ampli d'appartement, maniable à souhait, parfait pour des simples bobinages en son clairs, plus à la peine sur les doubles.

Accepte t'il bien les pédales ? Honnêtement ce n'est pas ce qu'on lui demande, et puis branchée un pédale à 200 euros dans un ampli qui en vaut 40 en occasion, c'est un peu absurde, non ?

ree



Commentaires


  • Blanc Twitter Icon
bottom of page