Fender Telecaster 62 japan reissue
- leadbelly
- 11 sept. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 sept. 2018
Le fameux mythe des guitares japonaises. Des JV des années 80, en passant par les MIJ, les CIJ, aux rééditions modernes, on a à peu près tout écrit. Formidables pour les uns, surfaites pour les autres...
Alors quid de cette Reissue 62. Il s'agit en l’occurrence d'une réédition récente, donc Crafted in Japan sacrément modifiée. (Electronique, micro, prise jack...). A la première vue, la guitare se démarque par une très belle lutherie, les binding sont parfaits et la table vraiment de haute tenue. A vide, la guitare offre une belle résonance, bien équilibré et se joue avec plaisir.

Coté son, la guitare aligne deux micros Bare Knuckle Brown Sugar et un sélecteur 3 positions.
Branchée dans un blues junior tweed usa de 96, les promesses du son à vide se confirment. Des clairs parfaits, rond en micro manche et claquant à souhait en chevalet. Le réglage des tonalités permet de jouer assez efficacement sur le son, mais globalement, on est plus en recherche d'un son brut sur ce type de machine.
On place une petite blues driver dans la boucle et on arrive sur des crunch bien sympathiques, stoniens si l'on souhaite mais pas que.
On pousse avec une OCD et la on arrive sur du très très lourd, un son très puissant, en micro chevalet on entre dans une catégorie assez surprenante de puissance et de précision.
Je n'ai jamais testé les micros d'origine mais force est de constater que ces bare knuckle envoie sacrément.
Alors au final ? Au final une très bonne guitare pour environ 1 000 euros, qui n'a pas à rougir des modèles US standard, une guitare avec une gueule qui ne passe pas inaperçue et avec un panel de son assez surprenant en termes de variété
Bref que du bon
Commentaires